Ces 10 faits qui vous rendent TROP conscient de votre corps

1.La Plupart des gens respirent entre 12 et 20 fois par minute.

La fréquence respiratoire est le nombre de cycles respiratoires (inspiration et expiration) par minute, mesurés chez un individu.
C’est un signe vital, et une anomalie de la fréquence respiratoire peut être un signe avant coureur d’insuffisance respiratoire ou d’une adaptation de l’organisme face à une situation donnée, par exemple l’exercice physique ou une émotion vive.

2. Vous clignez de l’œil entre 15 et 20 fois par minute.

Si l’on étend ce chiffre sur une heure, cela nous fait environ 1.200 clignements… soit pas moins de 28.800 clignements d’yeux par jour. Autrement dit, à cause de ce geste, nous passons 10% de notre temps éveillé les yeux fermés. Le chiffre a de quoi impressionner mais il a aussi de quoi rendre les scientifiques perplexes. En effet, selon eux, ce chiffre est bien trop important pour que ce geste ne serve qu’à « nettoyer » ou lubrifier nos yeux.

3. En parlant de vos yeux, il y a des acariens qui vivent dans vos cils en ce moment même.

Œil

Une récente étude américaine a prouvé que ces acariens ne constituaient pas de danger pour la santé car ils sont contrôlés par le système immunitaire. Toutefois, leur multiplication excessive et un manque d’hygiène peuvent causer de sérieux problèmes de santé.
Il existe une solution naturelle et efficace qui va vous permettre de vous en débarrasser : remplacez vos savons par de l’huile essentielle de lavande. Celle-ci possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme.

4. On ne peut respirer et avaler en même temps.

Sauf si vous êtes un nourrisson, ou un primate. Quelques part à travers l’évolution, l’être humain a perdu cette faculté…

5. Plus de bactéries vivent dans votre bouche que d’humain sur terre.

Bouche/bactéries

Dr. Bruce Paster, un microbiologiste du  » Forsyth Institute » à Boston, a constaté qu’il y avait entre 10 et 50 milliards de bactéries, vivant dans nos bouches.

6. En moyenne, le corps d’un adulte contient 10 poches de sang.

Autrement dit, vous donnez 1/10 de votre sang, lorsque vous faites un don.

7. La plupart des cœurs d’adultes battent entre 60 et 100 fois par minute.

Chaque battement pompe environ 70ml de sang.

8. Ceci veut dire que votre cœur pompe environ 5 litres chaque minute.

Pins

10 poches de sang contiennent au total un petit peu plus que cinq litres, donc, tout votre sang passe par votre cœur, presque une fois par minute.

9. La plupart des gens sont susceptibles aux bâillement contagieux, même quand ils ne sont pas fatigués.

Voir une personne bâiller ou seulement lire le mot « bâiller » peut provoquer cette réaction. On a sommeil ? :p

10. Se gratter peut être contagieux.

Selon Robert Provine (Neuroscientifique au Maryland University), le fait de regarder une personne se gratter est similaire au fait de la voir bâiller, vous faites la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *