Quand l’humour et l’intelligence se rencontrent

Y’a-t-il un lien entre l’humour et l’intelligence ?

Ma conclusion est oui, vous remarquerez que tous les excellents comédiens sont très intelligents dans la vraie vie, c’est d’ailleurs grâce à cela qu’ils parviennent à faire rire un grand nombre de personnes dont le caractère diffère.

Il faut d’abord comprendre la différence entre l’intelligence et le savoir.
L’intelligence est la capacité de comprendre les choses et établir un lien entre elles, c’est le moyen de s’adapter à des situations nouvelles. Le savoir, c’est l’ensemble de connaissances acquises par l’étude ou l’expérience.

On remarque souvent que les personnes dotés d’un bon sens d’humour ont une capacité d’analyse rapide, une grande créativité, et tout cela d’une façon spontané. L’humour demande à la fois de l’intelligence et de la distance, parce qu’il faut un certain recul pour trouver un lien entre deux éléments éloignés, et en tirer quelque chose de drôle.
Il arrive que des gens rient à de la moquerie ou de la méchanceté, et cela grâce à la capacité d’adapter ses paroles à l’état d’esprit de l’audience, de comprendre comment utiliser les faits pour les faire rire.

D’ailleurs, la plupart des gens se contentent de répéter les histoires qu’on leur a racontées, parce qu’il est très difficile d’en inventer. Même la pire blague du monde demande ce talent.

Comment développez son sens de l’humour ?

Le plus important est d’apprendre à sourire, un sourire et un rire ne sont pas la même chose, mais ils vivent au même quartier. Apprenez à sourire aux plaisirs simples, ceci est une preuve que vous êtes bien dans votre peau.
Avoir une vision unique du monde est un autre point important, les gens trouvent les choses auxquelles ils n’auraient pas pensé drôle, avoir une vision unique signifie voir le monde d’une façon qui surprendra tout le monde, et donc peut faire rire tout le monde.
L’absurdité, car le ridicule est souvent très rigolo.
Apprendre à trouver de l’humour dans des situations embarrassantes, car comme je l’ai dis plutôt, les gens rient à de la moquerie ou la méchanceté, et la meilleure façon d’être drôle sans offenser autrui est se moquer d’une situation qu’on vit ou qu’on a vécu. Cela aide également à se libérer du stress de ce genre de situation et détendre l’atmosphère.

Quel est le rapport entre l’humour et les relations sociales ?

Il n y a pas de meilleur moyen que l’humour pour créer des relations sociales, le premier contact est le plus important, et un bon sens de l’humour donne une bonne impression.
Cela s’applique également sur la séduction, on s’intéresse souvent à des personnes drôles, parce qu’ils créent de l’émotion en nous, et mettent fin à l’ennui et la routine.

Quel rapport avec la santé ?

On dit que le rire est une thérapie, il existe plusieurs façons d’utiliser le rire pour combattre les maladies, et c’est un excellent remède à la dépression.

On peut dire que le rire est l’hommage que l’intelligence rend à la bêtise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *