Les 6 aliments qui purifient le corps de la nicotine

Une bouffée, puis une autre, une cigarette entière, puis le paquet… L’entrée dans le tabagisme est progressive, alimentant le fumeur dans l’illusion qu’il garde le contrôle et qu’il n’est « pas dépendant ». Pourtant si le plaisir reste, il se transforme vite en un piège, dont on peine à se libérer malgré le grand nombre d’arguments plaidant en ce sens.

Il est inutile de parler de l’intérêt d’arrêter la cigarette, on est tous conscients que fumer est dangereux pour la santé. Mais pour certains, il est assez difficile de rompre avec cette habitude. Les effets néfastes de la nicotine perdurent même après avoir arrêté de fumer.

Voici la liste d’aliments sains qui peuvent vous aider à éliminer la nicotine de votre corps et vous sentir vite mieux :

Brocoli
Il est riche en vitamine C et B5. Fumer réduit les niveaux de vitamine C dans le corps. Une seule cigarette fumée suffit à diminuer de moitié le taux de vitamine C dans le sang. C’est pour cela qu’il est recommandé de manger plus de brocolis pour éliminer la nicotine de votre organisme. De plus, le brocoli protège les poumons contre les dommages de la toxine.

Oranges
Les fruits et légumes riches en vitamine C, accélèrent le métabolisme, et le corps est plus en mesure d’éliminer la nicotine présente dans le sang plus rapidement.

La consommation régulière des oranges va combler le manque de vitamine C produit par le tabac. Elle réduit aussi le taux de stress et accélère le métabolisme, faisant ainsi éliminer la nicotine plus rapidement.

Jus de carotte
Si vous fumez, vous devez savoir que chaque fois que vous allumez une cigarette, de la nicotine reste dans votre corps pendant trois jours. La nicotine endommage et altère la qualité de la peau. Le jus de carotte est bon pour la peau car il est riche en vitamines A, C, K et B, qui se sont révélées être efficaces pour éliminer la nicotine du corps. Un taux élevé de ces vitamines aide à l’élimination de la nicotine.

Épinards
L’épinard est un des légumes les plus sains, pas seulement parce qu’il est riche en vitamines, mais aussi parce qu’il contient de grandes quantités d’acide folique. Ceci est excellent pour votre corps ainsi que pour vous dégouter du goût du tabac.

Kiwi
Ce fruit miracle purge le corps de la nicotine et restaure les vitamines A, C et E, qui s’amoindrissent avec le tabac. Le kiwi vous aidera à éliminer la nicotine de votre organisme tout en apportant ces vitamines dont le niveau baisse en fumant.

Eau
Fumer déshydrate votre corps. Selon de nombreux chercheurs, en buvant beaucoup d’eau, vous pouvez arrêter de fumer et éliminer la nicotine de votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *