Les méfaits du manque de sommeil

Manque de sommeil

Se priver de sommeil peut se révéler très dangereux, une étude a démontré qu’un petit manque de sommeil (Moins de six heures par nuit, durant une semaine) nuit à plus de 700 gènes du corps humain.

Voici les risques que comporte le manque de sommeil :

Après une seule nuit sans sommeil, votre apparence et vos aptitudes laissent peu à désirer, vous avez plus d’appétit mais tendance à préférer les aliments moins bons pour la santé. Vous êtes plus susceptible d’attraper un rhume. Vous êtes plus susceptibles d’avoir des accidents, et vous avez des problèmes de mémoire et de concentration. Selon une récente étude, une seule nuit sans sommeil affecterait la masse cérébrale.

Après plusieurs nuits, vos risques d’obésité augmentent à cause du changement de régulation de l’appétit, la consommation de calories, et le grignotage nocturne vous fait gagner plusieurs kilos dans un cours laps de temps.
Les risques de diabètes, de certains cancers et de maladies cardiaques ne sont pas exclus.
Si vous dormez moins de six heures par nuit et que votre sommeil est troublé, vos risques de souffrir ou de succomber à une maladie cardiaque augmentent de 48% et ceux de subir ou de succomber à un AVC augmentent de 15%, en effet, plusieurs études ont démontrés qu’un nombre d’heures de sommeil réduit augmente le risque de maladies chroniques.
Selon une étude de SLEEP, les taux de mortalité sont élevés chez les personnes qui dorment moins de 6 heures par nuit.

Votre smartphone n’ira nulle part, contrairement à votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *