Chirurgie esthétique : Ce que vous devez savoir

Vous comptez bientôt faire le grand saut de la chirurgie esthétique ? Que ce soit une chirurgie reconstructrice, réparatrice ou une opération purement  esthétique, de nos jours cette pratique est devenue très courante et n’a jamais été aussi accessible.

Plus que jamais, les femmes et même les hommes font de plus en plus confiance à la chirurgie esthétique et plastique. Voici tout ce qu’il y a à savoir et à prendre en compte avant de se lancer.

La chirurgie Plastique Reconstructrice :

sans-titre

Dès qu’on entend chirurgie esthétique,  on fait tout de suite allusion aux implants mammaires et aux seins démesurés des stars d’Hollywood. Ce n’est pas tout, le chirurgien plasticien a aussi pour but de corriger les possibles difformités physiques des patients souffrant d’anomalies et de cicatrices.

Chirurgie plastique avec pour but de réparer :

La chirurgie plastique réparatrice est une des spécialisations du chirurgien. Dans ce contexte, le praticien se doit de corriger ou reconstruire une ou plusieurs parties abîmées du corps pour redonner une forme naturelle. Cette spécialité a donc un objectif médical à la différence de la chirurgie esthétique.
Avec les années, cette pratique s’est distinguée comme la solution idéale  pour les personnes souffrant de disgrâce corporelle. La chirurgie plastique réparatrice s’est bien rependue et développée à travers le temps qui permit à bon nombre de patients à trouver ou retrouver un état normal  du  corps.

Implants et  Prothèses Mammaires :

implants-mammaire

Les implants mammaires ou la pose des prothèses mammaires est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée par des chirurgiens dans le monde entier. Cette opération s’adresse aux femmes qui trouvent leur poitrine trop petite. Dans certains cas, lors de l’adolescence, la glande mammaire de la jeune femme ne se développe pas, les seins sont alors de petite taille et suspendus.

Elle peut aussi concerner la femme dont la glande mammaire c’est suffisamment  développé à la puberté mais qui a subi une perte du volume des seins  suite à un amaigrissement ou à des grossesses répétitives.
Hormis les raisons médicales, cette intervention de chirurgie esthétique reste une alternative sûre pour une poitrine ferme et épanouie dont rêvent les femmes. Les implants mammaires peuvent maintenant répondre aux requêtes  des femmes insatisfaites de leurs poitrines.

La chirurgie esthétique du visage :

chirurgie-du-visage

De nos jours il y a plusieurs interventions de chirurgie esthétique rien que pour le visage.
La chirurgie du visage a beaucoup évolué au cours des dernières années. On a plus un mais des liftings. C’est-à-dire, il y a plusieurs interventions de chirurgie esthétique qui permettent de remodeler les différentes parties du visage indépendamment pour préserver la personnalité et non pas la méthode standardisation.

La chirurgie esthetique du corps :

ventre

Aussi connue comme la chirurgie esthétique de la silhouette, le but est de corriger les disgrâces physiques et à l’ensemble des contours du corps, ventre, fesses, hanches,  bras jambes et joues. Que ce soit une subite variation de poids, suite d’une grossesse ou pour lutter contre un relâchement cutané, il existe différentes techniques pour remodeler la silhouette.

 

La médecine esthétique :

Pour des interventions plus légeres, de plus en plus de femmes font appel à la médecine esthétique.
Subir une intervention esthétique n’est plus forcément relié à la chirurgie lourde. Grâce à la médecine esthétique et aux nouvelles substances, le plus souvent injectables. Les dernières techniques désormais utilisées, aident à modifier votre silhouette ou à oublier vos rides en uniquement quelques séances voir même quelques minutes.

Voir aussi : La chirurgie esthétique du corpsLa chirurgie esthétique des seinsLa chirurgie esthétique du visage

Si vous avez besoin d’un médecin, consultez notre annuaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *