La chirurgie esthétique du visage

Le visage est la première partie du corps visible par soi et par autrui. Il est donc naturel de lui accorder une attention toute particulière.

A l’amorce du vieillissement de la peau, celle-ci va commencer à se rider, à perdre son élasticité et à se détendre. Afin de « rafraîchir » un visage distendu par l’âge et paraître une dizaine d’années de moins.

chirurgie-visage

Si l’amélioration de l’aspect de la peau est une des principales raisons pour avoir recours à une chirurgie esthétique du visage, certaines autres imperfections peuvent également être corrigées, comme les paupières tombantes, afin de redonner de la gaité à un regard triste, les oreilles décollées pour corriger certaines malformations, ou encore le nez pour l’harmoniser avec le reste du visage.

La chirurgie esthétique du visage :

De nos jours il y a plusieurs interventions de chirurgie esthétique rien que pour le visage.
La chirurgie du visage a beaucoup évolué au cours des dernières années. On a plus un mais des liftings. C’est-à-dire, il y a plusieurs interventions de chirurgie esthétique qui permettent de remodeler les différentes parties du visage indépendamment pour préserver la personnalité et non pas la méthode standardisation.

 

Chirurgie du regard (blepharoplastie) :

blepharoplastie

Accumulation de fatigue, stresse, signes de vieillissement et relâchement des paupières peuvent contribuer à l’aspect fatigué du regard. Cette intervention est excellente permettant de rajeunir le regard sans faire un geste trop lourd.
L’opération nécessite néanmoins une analyse approfondie,  puisqu’il n’existe pas de blépharoplastie stéréotypée. Il est indispensable d’étudier la morphologie du visage et d’adapter l’intervention. A mon avis une chirurgie du regard est la plus importante des chirurgies du visage car le regard rajeunit la personne.

 

Lifting cervico-facial :

lifting-cervico-facial

Ce lifting permet d’améliorer les disgrâces provoquées par le vieillissement du visage et du cou. L’intervention consiste à traiter l’affaissement et le relâchement de la peau aussi bien que les muscles (depuis la région des tempes jusqu’à la région des bajoues).
Cependant, un lifting cervico-facial  seul n’est pas efficace sur les petites imperfections de la peau, sur les rides du front, sur l’affaissement des sourcils et des paupières, ainsi que sur les rides autour des lèvres. Il faudra considérer d’autres chirurgies plus spécifiques, comme la chirurgie esthétique de la peau ou le traitement des rides.

Combien de temps dure un lifting ?

S’il permet de rajeunir d’environ de 10 ans, il ne changera pas l’expression du visage qui reste naturelle. Sa durée varie entre 8 et 10 ans. Il n’y a jamais de récidive brutale et le vieillissement reprend cependant un cours normal, mais avec 10 ans de rajeunissement. Il est tout à fait possible de renouveler 2 à 3 fois au cours d’une vie un lifting.

Rhinoplastie :

rhinoplastie

La rhinoplastie consiste à remodeler le nez pour l’embellir. Cette intervention de chirurgie du visage est la plus demandée en France. Elle est même monnaie courante. Nez tordu, nez trop long ou trop large, plus que toute autre opération de chirurgie esthétique le résultat se doit être en parfaite harmonie avec le visage. Une analyse approfondie est requise lors de la consultation, et un bilan photo est impératif pour examiner et apprécier la modification au préalable.

Otoplastie :

otoplastie

Otoplastie ou la chirurgie de correction d’oreilles permet de remodeler les anomalies du cartilage présentes au niveau du pavillon de l’oreille. Il y a 3 types d’anomalies que peuvent se rencontrer
-Manque de plicature des reliefs habituels du cartilage
-Angulation trop importante entre pavillon de l’oreille et le crâne.
Taille excessive du cartilage projetant l’oreille vers l’avant.

Voir aussi : Chirurgie esthétique : ce que vous devez savoirLa chirurgie esthétique des seinsLa chirurgie esthétique du corps

Si vous avez besoin d’un médecin, consultez notre annuaire.

2 réflexions sur “ La chirurgie esthétique du visage ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *