La chirurgie esthétique des seins

La chirurgie esthétique des seins intervient lorsque les seins ne sont pas développés de manière naturelle, qu’ils ont perdu leur aspect initial suite à une ou plusieurs grossesses, une perte de poids ou encore une perturbation hormonale.

CEDS

Augmenter le volume des seins

L’hypoplasie peut être corrigée grâce à la pose d’implants mammaires qui redonnera aux seins forme et volume. Le lipofilling du sein qui permet d’augmenter le volume du ou des seins avec la propre graisse de la patiente, peut également être envisagé.

Réduire le volume des seins

La plastie mammaire de réduction est réalisée en retirant de la peau et de la glande tout en repositionnant l’aréole. Cette intervention permet à la fois de réduire le volume des seins mais également de les remonter.

La chirurgie mammaire reconstructrice

Les seins tubéreux (malformation du sein), les mamelons ombiliqués ou encore la gynécomastie chez l’homme sont des défauts qui se corrigent facilement grâce à la chirurgie esthétique. De même que la reconstruction mammaire qui peut être réalisée suite à une mastectomie.

Le choix des prothèses

protheses

Toutes les prothèses à ce jour sont à base de silicone. Les nouvelles prothèses ont une composition plus assurée avec une enveloppe de silicone remplie de gel qui en cas de rupture ne risque pas de se diffuser. Il existe différents types de prothèses de par leur volume, forme, souplesse. Plusieurs  formes sont disponibles, parmi on retrouve les prothèses anatomiques, rondes, galette, cône etc…

C’est l’une des étapes les plus importantes dans le bon déroulement de l’intervention, et le docteur vous guidera à faire le bon choix.

Le choix de la cicatrice

La patiente aura le choix entre trois cicatrices, si la forme du sein est normale et l’aréole en bonne position pour commencer.

Sous mammaire

La cicatrice dans le sillon situé sous le sein. Ce choix sera sans doute très intéressant si le sein est un peu tombant. Fréquemment utilisé pour augmentation mammaire et laisse une cicatrice bien dissimulé sous le sein. Cette incision peut être remarquée seulement lorsque le bras est levé au-dessus de la tête.

Sous l’areole

Cicatrice sous l’aréole. Cette option est moins douloureuse, et permet une cicatrisation plus rapide et de bonne qualité. Aussi connu comme Péri-Aréolaire, l’incision est faite sur la bordure de la peau pigmentée entourant le mamelon.

Axillaire

Considérée comme l’option qui reste la moins visible en général, mais peut être un peu plus douloureuse. Pour cette cicatrice, l’incision est effectuée à l’intérieure de l’aisselle, dans le creux axillaire, qui permet d’obtenir une augmentation mammaire, presque sans cicatrice.

Voir aussi : Chirurgie esthétique : ce que vous devez savoir – La chirurgie esthétique du corps – La chirurgie esthétique du visage

Si vous avez besoin d’un médecin, consultez notre annuaire.

2 réflexions sur “ La chirurgie esthétique des seins ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *