Comment se souvenir des rêves

Toupie

Les rêves, expression de notre inconscient, peuvent se révéler très utiles pour mieux se connaitre, mieux se comprendre, et régler certains problèmes personnels.
Certaines personnes se rappellent de leurs rêves, plus facilement que d’autres. Il existe des méthodes pour garder ses rêves en mémoire.

Se préparer à rêver :
Prendre la décision de se souvenir de ses prochains rêves, au coucher, et se le répéter : l’autosuggestion.
Placez un carnet et un stylo à portée, ainsi, vous pourrez noter vos rêves dès le réveil, avant qu’ils ne s’évadent.

Régler votre sommeil :
Evitez de vous coucher trop tard, et pensez à instaurer des horaires de coucher et réveil régulières, pour régler votre corps et votre sommeil. Vous aurez plus de chances de mémoriser vos rêves avec un sommeil régulier.
Dormir suffisamment est important (8 heures au minimum), vous rêverez plus, car la durée des rêves augmente au fur et à mesure de la nuit. De plus, vous aurez davantage de réveils nocturnes courts, favorisant la mémorisation des rêves. Notez vos souvenirs de rêves  durant vos réveils nocturnes, sauf si vous avez du mal à vous rendormir ou si êtes insomniaque.

Notez votre rêve au réveil :
Ne vous levez pas tout de suite en vous réveillant, restez immobile, les yeux fermés, et concentrez-vous sur le rêve. Remémorez-vous le maximum de détails, et notez les dans le carnet que vous avez laissé à coté de votre lit. Si vous n’arrivez pas à mémoriser le rêve, notez la première chose à laquelle vous avez pensé, ainsi, vous pourrez faire un lien avec le rêve.

La patience :
Au début, vous aurez du mal à vous souvenir de plus que quelques détails, mais au fil du temps, vous parviendrez à vous remémorer de plus en plus de détails de vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *