Gluten : Ce qu’il faut savoir

Qu’est ce que le gluten ?
Le gluten est une substance contenue dans la farine et les céréales, on la retrouve donc dans le pain, les gâteaux, les biscuits et les pattes (Plus de 60% de nos aliments quotidiens).

Problèmes digestifs, fatigue inexpliquée, coup de blues… Des douleurs quotidiennes causées par l’intolérance au gluten, la maladie cœliaque qui entraine des troubles psychologiques.
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent de diminuer la consommation de gluten, même sans être cœliaque, pour le bien être que ça apporte. Mais comment vivre normalement si notre alimentation est accompagnée par des précautions ? Quels sont les bienfaits d’un régime sans gluten ?

Devrais-je arrêter le gluten ?
Absolument !
Pour commencer, je vous conseille d’arrêter la consommation du gluten ainsi que les produits laitiers, que la plupart des gens ont du mal à digérer.  Après quinze jours, vous aurez des résultats visibles (une meilleure digestion, une meilleure immunité et une vitalité retrouvée), mais cela entrainera une perte de poids.
Vous verrez également des résultats sur les maladies chroniques, le régime sans gluten et produits laitiers améliore la situation de toute sorte de maladie chronique.

Quelle est la meilleure façon d’arrêter le gluten ?
Au début, il faut faire une croix sur le gluten, l’éliminer de façon radicale, autrement, vous n’aurez pas de bons résultats. Vous pouvez bien sûr le réintroduire, mais après 3 à 6 mois (Je précise qu’il faut en prendre une fois par semaine, une fois réintroduit).

Par quoi devrais- je remplacer le gluten ?
Les possibilités sont nombreuses, vous pouvez trouver des produits sans gluten dans les épiceries, sinon,  vous pouvez prendre des fruits (Beaucoup de fruits) au petit déjeuner, et faire le plein de légumes et de protéines (Volailles, poissons…etc.) dans les autres repas de la journée (Déjeuner et diner).
Il faut savoir que le gluten est ancré dans notre quotidien, il représente une énorme quantité de calories, faisant de lui un aliment difficile à remplacer, il faut donc penser à manger beaucoup de fruits pour combler vos besoins quotidiens en calories.

Un régime pour perdre du poids ?
Comme vous le savez, mesdames, le régime sans gluten est excellent pour perdre du poids, je vous conseille également de prendre 5 fruits et légumes  par jour, crus ou cuits à la vapeur. Boire de l’eau entre les repas et ne pas cuire les huiles.
Vous remarquerez très rapidement une perte de poids (la différence sera visible à partir de deux semaines), et une plus grande énergie.
Pour les personnes ne souhaitant pas perdre du poids, il est impératif de trouver d’autres grandes sources de calories.

Grâce à cela, vous pouvez jouir du bienêtre, et du physique qui va avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *