Musculation : Les cinq erreurs à ne pas commettre

L’activité physique permet de libérer une substance appelée endorphine, un tranquillisant naturel qui diminue le stress.
La pratique régulière de la musculation donne un corps tonique, fort et sain. Se sentir bien dans son corps permet d’avoir davantage confiance en soi. De plus, ces atouts esthétiques sont importants dans notre société, où le physique est chose importante.

Le nombre de personnes qui se mettent à la musculation ne cesse d’augmenter, en quête de ses nombreux bienfaits. Cependant, certains le font mal, car ils le font sans aucune base.
Certaines erreurs peuvent se révéler très dangereuse (Risque de blessure par exemple), en croyant qu’il s’agit uniquement de soulever des poids.
Voici les choses à éviter dans la musculation :

1- La précipitation : La musculation est un sport qui requiert beaucoup de patience, le résultat n’apparait pas après une courte durée, c’est un travail sur le long terme. Se forger un corps de bodybuilder peut prendre des années.

2- La mauvaise exécution des mouvements : Avant d’ajouter du poids, il faut apprendre à bien exécuter les mouvements, il est nécessaire de maitriser les bases pour avoir de meilleurs résultats et éviter les blessures.

3- Les mauvais repas : La bonne alimentation est une chose fondamentale, il faut manger de tout, des repas équilibrés. Faites attention à ne pas manger n’importe quoi, ceci est contreproductif.

4- Le manque de sommeil : La musculation est un sport qui requiert beaucoup d’effort, et beaucoup de récupération.   Dormir est donc très important, car c’est durant la récupération que les muscles se construisent. Une bonne nuit de sommeil est une chose fondamentale pour être en bonne forme.

5- Se décourager : Il faut s’entrainer sur le long-terme pour réussir à se muscler, et les gens ont tendance à se décourager quand ils ne voient pas de résultats rapidement. Il faut se préparer psychologiquement à passer beaucoup de temps dans le Gym, pour obtenir d’excellents résultats.

Une réflexion sur “ Musculation : Les cinq erreurs à ne pas commettre ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *