L’amour de soi

Non, l’amour de soi, n’est ni de l’égoïsme, ni du nombrilisme, ni de la prétention, mais l’indispensable condition pour être à l’aise dans la vie et… aimer les autres . Une bonne estime personnelle se construit dès l’enfance et permet de ne pas subir plus tard les relations comme des agressions. Mais les blessures peuvent toujours se cicatriser, les manques se combler et la confiance renaître.

Nous avons tous appris l’importance des autres, l’importance du travail, de l’argent et de la réussite, mais nous n’avons pas appris le plus important, ce qui pourrait nous aider à tenir le coup durant ce voyage, l’amour de soi.

L’amour de soi est le carburant, c’est la base de qui nous sommes, tout ce que nous faisons se construit sur cette base, et si elle n’est pas solide, la vie devient instable. A partir du moment qu’on apprend à s’aimer soi-même, notre vie monte au niveau supérieur, toutes les choses prennent leurs places, les relations s’améliorent, le travail s’améliore, la santé s’améliore, on se sent parfait dans sa peau.

Comment y parvenir ?

Pour créer cette relation amoureuse avec soi, il faut  connaître ses priorités, et les mettre en avant. Sans l’amour de soi, on oublie nos besoins, nos proches deviennent des priorités. L’amour de soi commence par identifier nos besoins et faire d’eux des priorités.

Quand l’amour de soi augmente, l’estime de soi et la confiance en soi augmentent : on obtient le pouvoir de reconnaître ce qui est bon ou mauvais pour soi, pour faire plus simple, plus on s’aime, moins on accepte d’être traité de façon inappropriée, on reconnaît ce dont on a besoin ou pas, dans sa vie. Ça nous aide également à se débarrasser de l’attitude autodestructrice, et à ouvrir les bras à tout ce qui est bon pour soi.

Et pour finir, notre bonheur ne dépend que de nous quand on s’aime profondément, et cela donne la possibilité de donner cet amour à autrui, car cette source est inépuisable.

Voici la vidéo d’un professionnel du développement personnel, qui donne son avis sur le sujet :

Voir aussi : La confiance en soiL’estime de soi

2 réflexions sur “ L’amour de soi ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *