« Pilot » Oreillettes de traduction en temps réel

PILOT

La communication entre deux personnes parlant des langues différentes est toujours extrêmement difficile. Cette situation peut même devenir handicapante et frustrante notamment lors de voyages à l’étranger.

Un nouveau dispositif de traduction instantanée, intitulé Pilot, a été conçu pour briser les barrières de la langue. Le système se présente sous la forme de deux oreillettes reliées via Bluetooth à un téléphone équipé de l’application correspondante.

L’oreillette ne peut traduire que le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien, mais les initiateurs du projet envisagent d’ajouter d’autres langues, comme l’arabe, l’hindi…etc.

Cette invention très pratique a été conçue par la société américaine Waverly Labs, spécialisée dans les nouvelles technologies. Présentée sur son site Internet comme «Un monde sans barrières linguistiques», elle a nécessité deux années de mise au point.

Voici la vidéo d’un américain qui présente à une française ce nouvel accessoire, Elle l’installe dans son oreille et entend en version française ce qu’il lui dit en anglais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *